bannière des coulisses

 

Bienvenue dans les coulisses des Dodos du Ponant !

Je vous propose de suivre de A à Z chaque étape d'une commande sur mesure !

Tout commence ici, à mon bureau.
C'est ici que je gère la boutique en ligne, les stocks, mais aussi et surtout la communication avec vous.
C'est là que je réponds à toutes vos questions, que je reçois avec beaucoup de plaisir vos gentilles nouvelles et vos jolies photos.

Mais là, on parle d'une commande sur mesure ! 

 Vous venez de craquer, de vous concocter un joli panier bien garni en choisissant vos modèles de dodos et vos tissus, et de payer.
Une fois la commande validée, c'est à moi de jouer !
Je commence par recevoir la commande et la vérifier.

poste informatique des dodos du ponant

Après la vérification de la commande, j'enfile ma tenue de spéléologie et je pars à la recherche des tissus que vous avez choisi et qui se trouvent dans une de mes deux étagères dédiées au rangement de ces derniers.
Ça a l'air simple dit comme ça, mais je suis tellement mal organisée, vous n'imaginez pas les heures de fouille que j'ai pu passer ici ! :D 
 Nous vous proposons en permanance une quarantaine de cotons, une quinzaine de polaires, et quelques fourrures qui sont régulièrement renouvelés pour vous permettre une multitude d'associations de couleurs, matières et motifs.

armoire de tissus divers

Les tissus trouvés, on passe à l'étape traçage/découpage pour préparer toutes les formes de tissu à assembler pour la confection de vos dodos.
Savez-vous qu'il faut entre deux et dix-neuf morceaux de tissu par dodo en fonction de vos choix de modèles ? 
Tout ça est préparé ici, avec une vue plongeante sur le Boulevard de l'Europe d'où je peux rigoler des gens coincés dans les embouteillages (ben oui, un peu de distraction quand on travaille c'est toujours sympa !)

étape découpage de la confection

Ensuite, c'est là que tout se concrétise réellement, on passe à la confection !
On jongle entre les aiguilles et les fils, et c'est parti, vos dodos prennent forme peu à peu !

machine à coudre en utilisation

Vos dodos sont enfin terminés, si vous nous suivez sur Facebook vous avez les peut-être même déjà vus en photo, il ne reste plus qu'à vous les emballer et vous les expédier !

colis en préparation

 

colis emballé

Ça y est, votre colis est emballé, il ne me reste plus qu'à le remettre entre les mains de la poste ou de mondial relay en fonction de ce que vous avez choisi !!